Coronavirus : quel dispositif ?

Les délégués des parents d’élèves de la maternelle rencontreront le directeur lundi matin.

Nous avons d’ores et déjà fait passer trois messages :
– la période d’interruption de l’école ne doit pas être synonyme d’interruption du lien avec l’école : nous attendons une mobilisation et une disponibilité du directeur et de l’équipe l’enseignante pour répondre à nos questions ;

– il faudra développer les moyens de communication dématérialisés, on ne peut plus se reposer uniquement sur les mots transmis via les cahiers de correspondance ;

– les parents vont devoir assumer la charge de la continuité de l’enseignement pour leurs enfants, alors que ce n’est pas leur métier : nous aurons besoin d’outils, qui doivent prendre la forme à la fois de ressources en ligne et de conseils pratiques (journée type d’un enfant, durée des activités en fonction de l’âge, etc.).

Au niveau de l’association des parents, nous sommes plus que jamais à votre écoute pour accompagner cette période qui va être un vrai défi pour tout le monde. Nous devrons concilier notre envie de solidarité avec l’exigence de prudence pour limiter la diffusion du virus. La réflexion est en cours pour savoir comment faire des propositions équilibrées. 

Pour les gardes d’enfants, vous pouvez nous contacter à l’adresse maternelle@ape-madame.fr pour obtenir les coordonnés d’une baby-sitter recommandée par quelqu’un de l’école et qui serait disponible.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter à cette même adresse.


L’équipe des délégués de la Maternelle


mars 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *